Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Minilove, une maman au pays des profs...
2 décembre 2013

Les purées "presque" maison !

Aujourd'hui, j'aimerais parler de ma spécialité...les purées "presque" maison, comme j'aime à les appeler :-)

Quand on devient maman, on est pleine de bonnes intentions, notamment lorsqu'il s'agit de la nourriture de son enfant. On se dit qu'après l'allaitement (si on arrive à allaiter), on fera tout nous-même etc...

De toute façon, si l'on est pas bien intentionnée, d'autres mamans se chargent rapidement de vous culpabiliser: "Commeeeeeeeeeent ???? Tu lui achètes des petits pots industriels??????"

Bref, moi au départ, je m'étais dit que je lui ferais des purées maison, avec des légumes et de la viande bio, et tout ça et tout ça...

MAIS, il faut le savoir...je n'aime PAS cuisiner; le plus souvent, ça me barbe, et puis ça me prend du temps et me fait une montaaaaagne de vaisselle dans la cuisine...au fait,  je n'ai PAS de lave-vaisselle !!! 

Alors, très vite, quand Babychou (c'est comme ça que je surnomme ma fille) a commencé à manger des légumes et des fruits, je me suis laissée tentée par les petits pots industriels ( bio, la plupart du temps!)...Et c'est vachement pratique!

En bonne mère, de temps en temps, je lui fais quand même des purées maison, avec des légumes "pas souvent bio" et de la viande "jamais bio", parce que ça coûte un BRAS et une JAMBE, cette fichue viande bio (j'veux dire même le jambon bio, c'est inabordable, pfff).

Mais ma spécialité (que je maîtrise à fond les ballons!), c'est la purée "presque" maison et ma fille adoooore!

La recette? Ok, j'y viens...

1) Vous achetez des purées natures surgelées (carottes, céléris, brocolis, pomme de terre, et parfois des mélanges)

2) Vous sortez quelques galets de ces purées que vous faites chauffer, avec amour, au micro-onde. (je mélange souvent deux ou trois sortes de légumes).

3) Dans un mixeur, vous ajoutez de la viande cuite ou du jambon ou un oeuf cuit...à cette purée, ainsi qu'un peu de fromage.

4) Vous mixez le tout.

Et tadaaaaa !!! :  vous obtenez une purée "presque" maison!

Les légumes sont natures, la viande, elle vient de votre frigo, le from'ton aussi ...et vous avez BONNE CONSCIENCE parce que c'est presque comme si vous aviez fait cette purée vous-même, la vaisselle en moins! Alors, pas mal mon idée, non?

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule mère indigne à faire ça, hein ??? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Minilove, une maman au pays des profs...
Publicité
Archives
Publicité